Dionysos

Quelques bonnes raisons d’opter pour un forfait de maintenance WordPress professionnel

Une fois votre site internet réalisé, vous serez fier de pouvoir partager une image professionnelle avec vos prospects. Élégance, sobriété, contenu de qualité… C’est certes un point positif, mais ce n’est pas terminé ! En effet, après avoir finalisé cette première partie créative et technique, il vous faut vous assurer que vos interfaces demeurent accessibles, que la vitesse est optimisée et, entre autres, que la sécurité de votre site est infaillible. Malheureusement, que ce soit par manque de moyens ou en raison d’une absence de sensibilisation sur la question, un certain nombre de personnes laissent de côté cette phase de maintenance. Et pourtant, c’est elle qui garantira la pérennité de votre activité digitale !

À cette fin, opter pour un forfait de maintenance WordPress est fondamental. En faisant appel à des prestataires professionnels, à l’image de Dionysos, vous serez effectivement en mesure de demeurer sereinement à la pointe de la compétitivité !

Recourir aux mises à jour, bases de la maintenance WordPress

Un forfait de maintenance WordPress inclut un ensemble de mises à jour, aussi bien au niveau de votre thème que de vos plugins ou encore du cœur de votre CMS. En effet, chaque extension ou élément composant votre site est susceptible de contenir une faille, qui sera corrigée dans une version ultérieure. Qui plus est, de nouvelles fonctionnalités étant développées au fil du temps par les multiples contributeurs actifs, il est important de suivre le cours de ces améliorations ! 

Manquer une mise à jour, c’est donc s’exposer à des faiblesses, à des ralentissements et à un manque de performances certain, qui risque de vous faire perdre de l’avance sur vos concurrents. De même, quand on sait que 52% des vulnérabilités WordPress seraient causées par les plugins, nous pouvons un peu mieux saisir l’enjeu qui se cache derrière cette notion. 

Cela dit, les mises à jour ne sont pas toujours aussi simples à mettre en œuvre qu’il n’y paraît. En effet, les incompatibilités de versions sont possibles, pouvant aboutir à des erreurs fatales. C’est pourquoi les mises à jour automatiques ne sont pas toujours recommandées, contrairement à ce que nous avons encore trop tendance à faire. Vous êtes perdu ou manquez de temps ? Et si vous laissiez des professionnels s’occuper de tout pour vous ?

Fort heureusement, même en cas de bug ou de mise à jour aux conséquences dramatiques, un forfait de maintenance WordPress comprend des solutions à chacun de ces aléas. Vous pourrez également compter sur une remise en ligne immédiate, une fois la réparation effectuée.

Assurer ses arrières grâce à des sauvegardes régulières

Que vous vous retrouviez face à une base de données corrompue, à une mise à jour défectueuse ou encore à un piratage, il est possible que votre site se mette à défaillir ou soit cassé. Pour résoudre ce problème, des sauvegardes fréquentes vous permettront de conserver précieusement les versions antérieures de vos pages. Ainsi, dans l’hypothèse où un bug majeur venait à se produire, vous pourrez procéder à une restauration immédiate. Plutôt stratégique, n’est-ce pas ?

Faisant partie intégrante de la maintenance WordPress, ces sauvegardes pourront être effectuées régulièrement par le prestataire informatique auquel vous aurez fait appel. Chez Dionysos, elles ont lieu quotidiennement, pour votre plus grand bonheur ! De cette manière, quoi qu’il se passe, vous serez assuré de perdre un minimum d’informations…

Par ailleurs, en cas de difficultés quelconques dans la gestion de votre site web, Dionysos vous propose des rapports mensuels ainsi qu’un accès au support, dans le cadre de ses forfaits de maintenance WordPress. C’est un point fondamental qui vous permettra de demeurer serein, sachant votre site internet entre de bonnes mains. De même, assigner ces tâches à une agence WordPress professionnelle constitue un gain de temps à considérer. Plutôt que de tâtonner de façon incertaine dans les fichiers .htaccess, sans savoir si vous devez couper le fil bleu ou le fil rouge, vous n’aurez plus qu’à vous focaliser sur votre cœur de métier. 

Conserver un site compétitif, à jour et sécurisé, n’aura jamais été aussi simple !

Accroître sa sécurité

Choisir un forfait de maintenance WordPress fait également partie des bases de la sécurisation de sites web. En effet, les failles sont loin d’être rares sur la Toile. Et les hackers expérimentés ne manqueront aucune occasion de s’y infiltrer, croyez-moi ! 

Outre des mises à jour courantes, visant à appliquer d’indispensables correctifs aux failles des versions antérieures, la maintenance WordPress s’appuie sur un audit complet de votre site web. Si des fichiers malveillants ont réussi à pénétrer dans vos documents ou qu’un virus y a élu domicile, une équipe expérimentée saura les détecter pour les en déloger !

Cela passe notamment par l’examen des plugins installés qui, dans la mesure où votre CMS est open-source, peuvent très bien avoir été conçus par des individus amateurs voire malveillants. Les professionnels incluent aussi, dans leurs forfaits de maintenance WordPress, la sécurisation des connexions au back-office ainsi que la vérification des certificats SSL et des autorisations d’accès à votre site web, pour ne rien laisser au hasard.

Mieux encore ? Opter pour un tel abonnement vous permettra de bénéficier d’une réactivité inégalée. Vous pourrez ainsi dire adieu aux interventions onéreuses sur devis et prévues un jour lointain : tout est conçu pour que les impacts sur votre activité soient les plus faibles possible.

Optimiser ses performances

Les questions d’ergonomie et d’expérience utilisateur sont centrales lorsqu’il s’agit de créer et d’optimiser un site web. Justement, si un forfait de maintenance WordPress est l’occasion rêvée d’éradiquer tous les bugs qui pourraient nuire à votre taux de rebond, d’autres facettes sont tout aussi fondamentales. 

Comme vous le savez, le vaste panel de plugins proposé par WordPress est tel que nous voudrions les essayer dans leur intégralité. Pourtant, des associations peu judicieuses ou de mauvais choix sont une cause majeure de ralentissement. Une agence professionnelle telle que Dionysos vous guidera alors dans la sélection de vos thèmes et plugins, ainsi que dans la suppression des lourdeurs et dans l’amélioration continue de votre site. Vous serez ainsi capable de mettre au point les interfaces dont vous rêvez, tout en optimisant les ressources et en jouant la carte de la stratégie.

L’idée est donc d’aller à l’essentiel, vous débarrassant de tout le superflu grâce à des interlocuteurs expérimentés ! Dans le même ordre d’idées, si vous possédez une boutique WooCommerce, vous avez besoin qu’elle atteigne des sommets. Cela passe par une indispensable gestion des contenus. Chez Dionysos, le traitement des spams et des commentaires indésirables fait donc partie intégrante de la maintenance WordPress !

Garder un site WordPress à jour est le meilleur moyen de demeurer compétitif et de garantir un niveau de sécurité maximal en toutes circonstances. Afin de vous aiguiller dans ce secteur technique, un forfait de maintenance WordPress proposé par Dionysos vous sera donc d’une aide précieuse. Vous n’aurez plus à vous soucier des dernières mises à jour, des failles de sécurité potentielles ou encore d’un manque d’optimisation entravant votre succès digital : nous nous occupons de tout pour vous !

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top

Bienvenue !
Nous sommes
Dionysos
Spécialistes de WordPress à la recherche de projets ambitieux.

DISCUTONS DE VOTRE PROJET

hello@dionysos-digital.com

NOS RESEAUX SOCIAUX

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques. Voir notre poilitique de confidentialité.